30 marches pour aller vers la guérison de ses blessures émotionnelles, la réunification de son Être et le départ en conscience – Canalisation des enseignements du serpent par Aurore Cap céleste
Le serpent a pour mission de tous nous relier au plan terrestre depuis nos corps éthériques. Or, nous ne sommes reliés que par la lumière (« Unité »); nous sommes seuls dans nos ombres. Le serpent cherche donc toujours à nous ramener à la lumière en nous, c’est-à-dire à la voix de notre propre cœur. S’il menace, c’est que l’Être se soumet à sa peur et non plus à son cœur.
1. Je suis une énergie que vous avez en germe en chacun de vous. Je suis l’énergie d’élévation qui a été célébrée dans de nombreuses civilisations sous les noms d’Ananta, de Quetzalcóatl, d’Ourobouros ou encore de Kundalini. Je suis l’énergie qui vous relie les uns les autres au plan terrestre et qui relie votre forme incarnée, d’une part, au centre de la Terre et, d’autre part, au cœur du Soleil. Je suis associé au principe de guérison par les symboles du caducée des médecins et du caducée des pharmaciens. Toutes les médecines naturelles, d’une manière ou d’une autre, vise à ce que mon énergie puisse s’exprimer et s’amplifier en vous par la compréhension profonde de qui vous êtes et de la place que vous occupez dans le Grand Tout. Mon enseignement est difficile parce qu’il vous convoque à la connaissance de vous-même, apprentissage compliqué par les sirènes et les miroitements incessants de vos civilisations. Je chasse le venin du mensonge à vous-même, de la peur, de la haine, du désespoir, toutes ces émotions étant le lot de l’incarnation terrestre mais pas son but ultime. Vous êtes venus tirer une sagesse sur vous-même et la place que vous occupez dans le Grand Tout en vous arrachant à la Source et en jouant à prendre des formes comme les enfants s’amusent à enfiler des costumes. N’ayez pas peur de moi: dans mon regard, vous n’avez que rendez-vous avec vous-même. Bien sûr, je peux siffler, tempêter et même attaquer. C’est alors que vous vous soumettez à la tempête de vos émotions; ce faisant, vous en venez à attaquer les autres et vous-même, au lieu de chercher l’enseignement d’Amour que le Cosmos a savamment organisé pour vous et à votre demande puisque vous avez choisi vos conditions d’incarnation. Je suis celui qui vous mène vers la guérison profonde de vos blessures, d’où le fait que conscientisation du sens profond de l’expérience rime avec guérison de l’âme et du corps physique. Je vais ici vous guider pas à pas dans votre chemin vers la lumière. Pour ceux qui savent s’armer de patience et de courage, suivez-moi…
2. La difficulté pour l’Être humain incarné au plan terrestre est de trouver sa direction dans le tumulte émotionnel quasi permanent qui l’entoure. Car le désordre émotionnel et l’agitation intellectuelle empêchent d’entendre le son clair de la guidance intérieure. Vous avez les moyens de revenir à vous-même… Tout ce que vous cultivez comme perturbation en vous et dans votre environnement se retourne immanquablement contre vous. Cela crée des dissonances puissantes dans votre corps éthérique puis physique, nuisant à votre capacité de dialogue avec votre essence divine. Depuis la nuit des temps, l’Être humain crée des outils de libération de ses émotions stagnantes pour retrouver la clarté intérieure. Art thérapie, marche en nature, sport rééquilibrant, tenue d’un journal intime, ponctuellement débrief avec un ami… Bien utilisés ce sont tous des outils d’une incontestable puissance. Reste le bruitage incessant du mental. Mais il est comme toutes les autres parties de vous-même le mental, il a besoin d’être entendu. Je ne vous parle pas de le laisser tourbillonner sur ses angoisses; mais d’adresser son angoisse de fond, et il trouvera la paix. C’est une hygiène de vie. Chaque jour vous rencontrez de nouvelles expériences, chaque jour il faut vous accompagner dans vos angoisses et vos doutes – comme vous prendriez la main d’un enfant pour le rassurer –, afin de ramener la paix et que puisse s’exprimer la juste direction pour vous. C’est votre cœur et uniquement votre cœur, une fois le tumulte apaisé, qui vous donne la direction de l’Amour de vous. C’est de là que jaillit la voix claire de votre guidance intime. Et nous, vos alter ego ayant choisi d’autres formes que la vôtre? Nous vous signalons à chaque fois que vous vous engagez sur un choix, un mot, une attitude, qui ne résulte pas de l’impulsion de votre cœur…
3. L’incarnation terrestre nous confronte en permanence à des difficultés. Et il serait erroné de dire qu’elles disparaissent miraculeusement le jour où l’enseignement de l’épineuse situation a été intégré. Mais la situation problématique est appelée à se résorber progressivement, dans la mesure où tout enseignement que vous intégrez conduit à un changement de votre fréquence vibratoire et que tout ce que vous rencontrez au plan terrestre résulte de votre fréquence vibratoire. La première chose à faire en cas de difficulté est de créer les conditions du calme en vous; puis, sachant que toute émotion rencontre un ancrage physique durable ou momentané, d’écouter ce que la blessure cherche à vous expliquer. C’est la vie en vous qui vous enseigne ce que vous ressentez; et c’est à partir de là que votre guidance vous délivre la direction qu’elle estime la plus appropriée pour vous. Nous intervenons à l’unisson de votre guidance, nous relayons ses messages, cherchons à apaiser vos tumultes internes et à se faire l’écho de votre propre cœur. Vous êtes donc vos propres guérisseurs, et nous vos alliés sur votre chemin de conscience qui est toujours un chemin de guérison intérieure.
Vous êtes donc vos propres guérisseurs, et nous vos alliés sur votre chemin de conscience qui est toujours un chemin de guérison intérieure.
4. Il faut un grand courage à l’Être humain venu comprendre l’Amour dans le monde dans lequel vous avez choisi de vous incarner. Ce monde n’a pas été initialement conçu pour être aussi brutal et destiné à assouvir les pulsions prédatrices d’une minorité. Ce qui est dans l’invisible se reflète dans le visible. Vous sentez bien que tout s’agite dans les mondes subtils autour de vous, mais on vous a appris dès la petite enfance à ne croire que ce qui pouvait être saisi au plan de la matière. Vous ne voyez donc que des manifestations du chaos ambiant; des manifestations que vous peinez à relier à ce qui demeure de vos perceptions, celles-ci ayant été savamment détériorées par les forces qui arbitrent les règles du jeu sur Terre. Vous devez donc faire le chemin de renouer avec ce qui vous a été donné à l’origine: des organes non dessinés et pourtant bien vivants d’audition, de vision, de flair et de ressenti tactile. Et, dans le même temps, vous devez faire le chemin de réapprendre à utiliser ces informations à votre service et à vous faire confiance dans cette utilisation. Cela prend du temps, de la persévérance et du courage. Car, tandis que vous renouez avec la réalité de votre Être intérieur et de comment il capte et analyse ce qui lui parvient, vous vous retrouvez en marge de ce qui a été construit comme la seule voie à suivre. Une voie qui vise à vous maintenir dans l’asservissement. Revenez à vous, éveillez-vous, revenez à la perfection du monde terrestre tel qu’il vit derrière les cartes que l’on vous a données, reprenez votre liberté en main!
5. Je voudrais aujourd’hui vous parler de l’énergie sexuelle. C’est la seule des énergies circulant dans votre organisme qui nécessite l’introduction d’un ou d’une partenaire. Elle nourrit l’ensemble de votre organisme mais joue un rôle plus prépondérant sur la santé de votre structure: os, tendons, muscles et articulations. Elle contribue donc à vous maintenir dans l’incarnation terrestre. La bannir peur conduire à un effritement de la structure à long terme, à moins que la personne ne développe sa capacité à faire circuler cette énergie par elle-même. Ce qui est possible. Plus difficile mais possible. Dans tous les cas, elle a nécessité à circuler pour vous porter dans l’incarnation, au même titre que l’énergie cardiaque ou l’énergie cérébrale, deux autres courants dont je vous parlerai ultérieurement. Le danger est de ne pas utiliser cette énergie correctement: de ne pas l’utiliser pour se renforcer en vue de développer son autonomie spirituelle et, au contraire, de régresser en laissant l’autre devenir le seul moteur de sa propre élévation spirituelle. Donc de lui céder son pouvoir de guérison intérieure et d’élévation. La relation sexuelle est une rencontre libre et consentie, qui doit demeurer un support au développement de l’un et de l’autre. Ni du sacrifice ni de l’abus. Elle doit donc s’accompagner d’un dialogue approfondi car, comme de la bonne utilisation de toutes les énergies, elle passe par un apprentissage. C’est par le dialogue – qui n’est d’ailleurs pas uniquement verbal – que l’énergie sexuelle est portée à son sommet et fusionnée avec l’énergie du cœur. Et c’est l’énergie du cœur qui délivre la plus haute fréquence dans l’organisme, ce qui en fait le siège de l’Ascension.
6. La principale difficulté sur le chemin de l’Éveil – que je comprends davantage comme un processus de « réunification » que d’ « Ascension » – est le mécanisme de l’illusion. Je vais vous décrire les trois principaux mécanismes d’illusion que l’Humain peut rencontrer sur son parcours. La première des illusions est la vanité. Les croyances cultivées plus ou moins consciemment que l’on serait une sorte d’élu, un esprit supérieur, un Être plus doué que les autres, entraînent mécaniquement un décalage de l’information éthérique telle qu’elle est transmise et telle qu’elle est reçue. Ces croyances accaparent la structure vibratoire de l’individu, déformant les organes de perception extrasensoriels. L’individu se voit donc bloqué dans son processus d’Éveil. Et le complexe de supériorité résulte toujours d’une illusion. Chacun est unique et nécessaire à l’équilibre cosmique. Certains sont plus avancés que d’autres dans leur processus de réunification, c’est-à-dire dans la pleine et entière reconnaissance d’eux-mêmes, mais à aucun moment ils ne sont supérieurs aux autres. Bien entendu, tout le réel renvoie l’illusion à la personne appelée à s’en défaire pour avancer. Il s’agit donc d’observer et d’écouter ce que le réel cherche à vous communiquer pour déceler là où l’illusion de la supériorité a pu créer des déformations. Et, une fois l’épine mise en évidence, d’appeler la lumière à l’aide pour vous en libérer.
La principale difficulté sur le chemin de l’Éveil est le mécanisme de l’illusion.
7. Prendre la voix de la peur pour la voix du cœur est la deuxième illusion et la plus commune de toutes. Une peur quelconque, la peur du manque d’Amour ou de reconnaissance par exemple, entraîne la création de véritables systèmes de pilotage de l’Être humain qu’il est quasiment impossible de déceler. L’individu n’identifie pas ces systèmes de compensation et les alimente en permanence à son insu. Tant que la peur de fond n’a pas été adressée, ce qui s’est créé dessus va chercher à se maintenir. Il n’y a aucune cruauté intentionnelle dans ce mécanisme, simplement un organisme qui cherche à œuvrer pour sa survie avec les moyens qui lui ont été donnés. Comment se décèle l’illusion dans le monde réel de l’individu? C’est une forme de stridence dans sa vie, une forme d’alarme permanente. Car, bien entendu, la personne sous emprise d’une illusion est réellement en danger. Son cœur s’atrophie progressivement, dans la mesure où ce ne sont pas ses besoins réels qui sont comblés mais ce que sa peur lui fait prendre pour ses besoins réels. Écoutez votre réel, les alarmes qui s’activent à votre passage, les messages d’urgence qui se répètent, les froissements de votre système cardiovasculaire et, peu à peu, vous verrez l’illusion qui s’est créée. C’est le premier pas pour en revenir.
8. Je vais vous parler maintenant de l’illusion de la lumière. Au plan terrestre et dans sa forme animale, l’illusion est incarnée par le jaguar. C’est une énergie dont certaines civilisations ont expliqué à quel point elle est difficile à apprivoiser. Il est d’ailleurs souhaitable de ne pas se connecter directement au jaguar qui vient vous signaler l’illusion dans laquelle vous êtes prise. Sa taille sera directement proportionnelle à la puissance de l’illusion qui est la vôtre. Mais de l’observer, de rentrer dans votre cœur est, en écoutant la lumière, de comprendre ce qui l’a attiré et comment défaire ce qui l’alimente. L’illusion de la lumière est quand quelque chose vient se glisser entre vous et votre guidance. Une forme parasite qui entrave l’expression de votre guidance à l’intérieur de vous. Il faut la voir pour aller chercher dans les profondeurs de votre cœur le message de votre guidance, couvert par celui de la forme parasite. Sur le chemin de l’Éveil, vous êtes tous challengés à un moment ou à un autre par cette illusion. Je vous recommande de ne pas vous victimiser. Voyez-le comme une opportunité d’apprendre à écouter plus profondément votre cœur.
La Nature a été conçue par le Divin pour que chacun puisse grandir en compréhension de lui-même dans l’expérience, piloté par sa propre guidance mais alerté des dérives par les autres.
C’est pour cela que vous avez besoin de nous et nous de vous. La Nature a été conçue par le Divin pour que chacun puisse grandir en compréhension de lui-même dans l’expérience, piloté par sa propre guidance mais alerté des dérives par les autres. L’autre – quand il est bien aligné sur sa guidance intérieure – est donc votre garde-fou sur le chemin de l’Éveil. Nous vous envoyons en permanence des signaux pour vous indiquer si c’est la lumière ou le chaos qui opère en vous. Et vous nous envoyez des signaux pour nous aider là où nous en avons besoin. Comment savoir si les signaux que vous recevez sont bien intentionnés ou non? Car, oui, certaines formes de vie opèrent pour le chaos et, ainsi, jouent le rôle qui leur a été demandé de jouer dans l’équilibre cosmique. Si c’est de la lumière, vos différents corps se dilatent sous l’effet de la chaleur. Si c’est le chaos qui vous parle, vos différents corps se contractent. Encore une fois, c’est donc en apprenant à vous écouter que vous allez vous améliorer à différencier l’un de l’autre. (Note de Cap céleste: ne pas confondre le jaguar avec le léopard ou le guépard qui sont deux énergies non chaotiques.)
9. Le plan terrestre a été conçu selon un ordonnancement précis. Les minéraux sont voués à la contemplation et, se faisant, stabilisent le plan terrestre. Les végétaux réunissent les conditions énergétiques au mouvement ascensionnel de toutes les âmes venues s’incarner sur Terre. Les âmes sont toutes composées des mêmes courants mais selon un agencement, une alchimie, unique. Les animaux incarnent un courant non métissé de l’âme qu’ils cherchent à comprendre et à s’approprier dans ses moindres nuances. Le serpent maintient l’Unité au plan terrestre, en reliant toutes les formes de vie au plan éthérique. Les peuples protecteurs – comme les elfes, les gnomes et les fées – interagissent avec le plan terrestre, mais ne lui sont pas dédiés. Ils rétablissent des équilibres, soignent, réparent, réharmonisent. Les planètes du système solaire n’appartiennent pas au plan terrestre mais ce dernier, n’étant pas isolé des autres, reçoit en permanence ses influx. Il bouge en cohésion avec les autres. Les astres envoient des impulsions qui permettent l’évolution de la Terre et de l’ensemble des âmes qui l’occupent. Tous les peuples terrestres, quelle que soit leur forme, reçoivent donc leurs impulsions qui sont de véritables appels à l’élévation. L’Humain est un bâtisseur venu aider la Terre à se charpenter depuis la réalité de son évolution énergétique intrinsèque. Car la Terre a son propre mouvement ascensionnel, elle-même poussée par les autres plans qui évoluent tous en interdépendance les uns avec les autres. Grandir en conscience revient à vivre toujours plus largement, depuis son incarnation, le mouvement d’interpénétration des différents plans.
Grandir en conscience revient à vivre toujours plus largement, depuis son incarnation, le mouvement d’interpénétration des différents plans.
10. Je voudrais maintenant vous parler des Éléments qui soutiennent la circulation énergétique au plan terrestre. Ils sont au nombre de 5: l’eau, la terre, l’air, le feu et l’éther. L’eau est l’élément primordial, celui duquel toute forme de vie émerge. L’eau contient la sagesse cosmique et le pouvoir de la manifestation. La terre prolonge la sagesse de l’eau, en lui donnant une forme, une architecture, depuis laquelle l’expérience va pouvoir se faire. L’air va donner la direction depuis laquelle chaque projet, chaque intention, délivre son plein potentiel de lumière. Le feu donne le courage, l’élan, de chercher sa direction et de bâtir en accord avec elle. L’éther est la conscience cosmique, la conscience que tout n’est qu’embrasement, fusion et mouvement permanent. Pour saisir l’éther, il faut réapprendre à sentir la vie au-delà des formes. Voir qu’une forme n’existe pas en tant que tel, mais ne fait que résulter de ce flux permanent qu’est la conscience cosmique.
11. Au plan éthérique, il n’y a rien qui ne puisse être réparé. Il n’y a qu’une seule et unique chose à faire: ramener de la lumière. La moindre contrariété – qu’elle soit vôtre, héritée de votre génétique ou « absorbée » au contact d’un autre – crée des perturbations dans vos corps éthériques. Celle-ci génère un ralentissement de la circulation énergétique, c’est-à-dire une baisse de votre fréquence vibratoire. La lumière est une vibration de haute fréquence; elle réharmonise l’intégralité de vos corps éthériques. Et le corps physique? Cela va dépendre du niveau d’énergie que vous allez être en capacité de ramener en vous, c’est-à-dire de votre niveau de conscience. Dans l’absolu, rien n’est impossible, pas même faire repousser un membre. Mais, bien entendu, tout va dépendre du niveau de conscience que vous irez chercher en vous et du souhait de votre âme de demeurer au plan terrestre.
La lumière est une vibration de haute fréquence; elle réharmonise l’intégralité de vos corps éthériques.
12. Il y a trois catégories de détérioration énergétique: l’émotion de basse fréquence (peur, colère, chagrin, honte et culpabilité), la croyance destructrice (qui procède à un dénigrement de soi-même ou de l’autre) et l’illusion (qui est une construction créée sur une émotion de basse fréquence). Votre capacité à guérir et à grandir en conscience – vous avez désormais compris que c’était une seule et même chose – va dépendre du soin que vous mettrez à ramener de l’harmonie en vous: à vaillamment et patiemment défaire tout ce qui vient entraver la paix en vous, comme on ôterait des peluches sur un chandail de laine. Donc, oui c’est un chemin de courage et de patience, que vous pourrez saluer par plus de paix et de joie jour après jour.
13. Votre pire ennemi dans ce parcours d’Éveil à vous-même est la victimisation. Regardez les situations posément pour ce qu’elles sont et, si l’une d’entre elles suscite à répétition des émotions de basse fréquence, prenez les mesures appropriées. Quand c’est nécessaire, faites face aux émotions et évacuez-les. Mais ne restez pas à vous plaindre d’une situation: vous dégradez vos propres corps et ceux des autres par cette attitude.
14. C’est votre âme qui vous guide ici. C’est de son expérience dont il s’agit. Vous ne subissez pas cette expérience, vous en êtes l’acteur principal. Tout ce que vous vivez lui enseigne sur qui elle est et fait évoluer la direction qui est la vôtre sur Terre. C’est donc d’un dialogue sacré dont il s’agit. Que recherche-t-elle votre âme? A se comprendre: qui est-elle dans le Grand Tout? Et comme elle est née du Principe d’Amour – que beaucoup d’entre vous appelez « la Source » –, se comprendre revient à se reconnaitre Tout Amour. C’est pour cela que quand vous agissez en accord avec votre âme, cela part du cœur – dont la fréquence vibratoire est considérablement plus élevée que la fréquence des autres parties de votre corps physique – et que tout s’aligne. A contrario, quand vous agissez depuis une illusion en vous, tout se crispe et se complique autour de vous. La fluidité de votre existence dépend donc directement de votre alignement à votre âme. Pour vous maintenir et même vous renforcer dans cet alignement, vous recevez le soutien inconditionnel de tout ce qui œuvre pour la lumière dans le Cosmos.
Quand vous agissez en accord avec votre âme, cela part du cœur – dont la fréquence vibratoire est considérablement plus élevée que la fréquence des autres parties de votre corps physique – et tout s’aligne.
15. Vos cellules contiennent la totalité des mémoires de votre parcours d’incarnation. En vous incarnant, vous « héritez » aussi d’un certain nombre de mémoires de votre généalogie. A mesure que vous grandissez en conscience – donc en lumière et en Amour de vous-même –, votre ADN se transmute: le récit de votre parcours d’incarnation s’illumine de ce qui va demeurer après la mort du corps physique, c’est-à-dire la sagesse qui est désormais la vôtre.
16. L’Éveil est une lutte permanente en vous entre l’ombre et la lumière. La lumière est ce qui en vous s’est reconnu Amour. Elle vibre donc à la puissance de la Source. L’ombre correspond aux parties de vous qui ne se sont pas encore reconnues Amour. Elles vous font souffrir par manque de reconnaissance de vous-même. D’une manière ou d’une autre à un moment donné, elles seront reconnues Amour et deviendront lumière. Tout est Amour. Il n’y a rien en dehors du Principe d’Amour. Le parcours de l’Éveil est donc celui de l’ombre à la lumière, de l’ignorance de soi à la pleine et entière reconnaissance de soi.
17. Bien entendu sur le chemin vous avez rendez-vous avec l’ombre chez l’autre. Vos ombres attirent les ombres des autres. Comment, sans cela, pourriez-vous percevoir les parties de vous en souffrance qui appellent votre reconnaissance? Tout ce qui n’est pas digéré, compris et transcendé de votre expérience attire l’ombre de l’autre. Cela ne vous demande pas de nier les émotions nées d’expériences traumatiques, mais au contraire d’écouter ce que celles-ci ont à vous enseigner. Quelle sagesse lumineuse pouvez-vous tirer de l’expérience douloureuse que vous avez traversée? Quel est le manque de reconnaissance à vous-même qui a créé l’expérience traumatique, dont l’expérience traumatique vous permet de prendre conscience et que vous avez le pouvoir de transformer en geyser d’amour et de lumière?
L’Éveil est un processus de réunification à soi-même. Il n’y a pas d’Éveil brutal.
18. Le chaos est ce qui, en vous et hors de vous, se nourrit de l’ombre. Bien entendu, il y a des forces qui agissent dans le chaos, qui vont chercher à vous maintenir dans de basses fréquences. Chaque perche que le chaos vous tend pour vous faire grandir en ombre, saisissez-la pour en faire un pas de lumière supplémentaire. Faites-en une plus grande résolution de grandir en Amour, en compréhension et en reconnaissance de vous-même. Ainsi rien ne pourra vous détourner de votre avancée lumineuse.
19. L’Éveil, tel que je le comprends, est un processus de réunification à soi-même. Il n’y a pas d’Éveil brutal. Il y a un très long chemin qui se fait d’incarnation en incarnation, sous des formes diverses, dont l’objectif est de se comprendre, de se reconnaître comme partie intégrante du Principe d’Amour. Chacun est unique et indispensable à l’équilibre cosmique dans la vibration singulière qui est la sienne et, en même temps, indissociable du Grand Tout.
20. Qu’est-ce que c’est la réunification à soi-même? Vous naissez comme dans un magma d’Amour. Mais vous n’êtes pas capables au départ de vous aimer vous-mêmes. Il vous faut comprendre qui vous êtes et en quoi vous exprimez le Principe d’Amour à votre manière. Vous êtes libres dans cet apprentissage. Une minorité choisit de faire l’expérience de l’incarnation terrestre. Le Principe d’Amour, par Amour inconditionnel de vous, vous laisse poser vos choix et grandir peu à peu en compréhension de vous-même et en autonomie.
Vous naissez comme dans un magma d’amour. Mais vous n’êtes pas capables au départ de vous aimer vous-mêmes. Il vous faut comprendre qui vous êtes et en quoi vous exprimez le Principe d’Amour à votre manière.
21. C’est quoi incarner le Principe d’Amour sur Terre? C’est être pénétré(e) de la Conscience de l’Unité en soi, de telle sorte qu’Un et le Tout soit indissociable l’un de l’autre. C’est rayonner cette conscience-là depuis le moindre atome en soi. C’est ramener la conscience portée par l’organe cœur dans chacune des cellules de votre anatomie.
22. Comment est-ce que je rentre en contact avec ma guidance et la vérité sacrée de mon Être, cet espace de pure souveraineté à moi-même? Je respire dans le cœur aussi longtemps que nécessaire. A mesure que la fréquence cardiaque se régule, la vibration du cœur s’amplifie. En montant en fréquence, l’organisme va chasser tout un ensemble de petites pollutions. Je vois alors clairement les illusions que je me suis créées. Si j’écoute la voix de ma guidance intérieure, elle m’explique quelle est la peur en moi qui a créé l’illusion, et j’ai la possibilité d’aller soigner la peur sous-jacente. La vibration de mon cœur va alors encore s’amplifier, me portant vers toujours plus de clarté et de compréhension immédiate de moi-même. C’est un exercice à renouveler encore et encore, la réunification de soi demandant une véritable discipline intérieure. Votre cœur est votre seul point d’ancrage, le socle sur lequel va se bâtir votre parcours de reconnaissance à vous-même. Le purifier au quotidien est une nécessité. (Note de Cap céleste: les exercices de cohérence cardiaque peuvent constituer une excellente entrée en matière aux méditations du cœur.)
Votre cœur est votre seul point d’ancrage, le socle sur lequel va se bâtir votre parcours de reconnaissance à vous-même. Le purifier au quotidien est une nécessité.
23. Qu’en est-il de l’alignement de son cœur à sa conscience supérieure divine? Toute action directement en alignement avec elle amplifie la vibration du cœur, sa puissance et sa chaleur. Toute action en désaccord avec la conscience supérieure divine créé une déviation éthérique dans le lien qui raccorde l’être incarné à elle, entraînant un affaiblissement de la vibration cardiaque, une sorte d’« étouffement » et une perte de chaleur. La seule approbation dont vous avez besoin se situe donc dans votre cœur. Agir et parler ainsi amplifie-t-il ou réduit-il la pulsation de mon cœur? Il est là votre baromètre. Car, vous le savez bien, vous n’êtes pas responsable des paroles et des actions des autres, juste des vôtres. Chacun apprend à se reconnaître Pur Amour au rythme qui est le sien. En acceptant de chercher l’approbation en votre cœur et non dans le regard de l’autre, vous le libérez de la pression d’être ce que vous voudriez qu’il soit, vous le reconnaissez aussi libre et sacré que vous. Cela ne veut pas dire que vous acceptez la violence à votre encontre. Bien au contraire! Si en votre cœur, il vous apparaît que l’on vous porte atteinte, prenez toutes les mesures nécessaires pour vous préserver. Mais cessez d’attendre que l’autre soit autre chose que ce qu’il est, qu’il soit ailleurs que là où il est, et redonnez-vous le pouvoir de vous approuver vous-même dans vos faits et gestes. Elle est là la liberté du cœur.
24. C’est la voix de votre conscience supérieure divine qui vous parle depuis votre cœur. Elle s’exprime depuis le Principe d’Amour que certains d’entre vous appelez « Dieu » ou « Source ». L’âme est une émanation de votre conscience supérieure divine. Une sorte de bibliothèque d’expériences qui permet à votre essence divine de mieux se comprendre, de mieux se situer, de saisir sa singularité dans l’infiniment grand. Et les incarnations de l’âme sont simplement un laboratoire d’expériences, un parcours initiatique destiné à vous apprendre à vous reconnaître et à vous aimer tel que vous êtes. Des interférences entre votre cœur et vos parties supérieures, il peut y en avoir à tous les niveaux et de très nombreuses sortes. Alors rentrez en votre cœur, observez s’il y a des dissonances menant inévitablement à des déviations éthériques – donc à un affaiblissement de la vibration du cœur – et restaurez peu à peu la pureté de la ligne d’origine. Vous avez la possibilité dans votre incarnation de restaurer complètement le lien entre votre âme et votre conscience supérieure divine et de vous éveiller, même si la ligne s’était dégradée dans les incarnations passées. Vos possibilités sont immenses, saisissez-les!
Vous avez la possibilité dans votre incarnation de restaurer complètement le lien entre votre âme et votre conscience supérieure divine et de vous éveiller.
25. Vous avez les moyens de faire votre départ en conscience. La mort est toujours demandée par l’âme d’une manière ou d’une autre: qu’elle estime avoir finalisé ce qu’elle pouvait faire dans cette incarnation ou qu’elle prenne pitié de la maltraitance infligée au corps physique. Quand la lumière demande de cesser de soigner le corps physique et de préparer le départ de l’incarnation terrestre, je vous recommande de ne pas lutter. Chercher à vous maintenir dans l’incarnation terrestre depuis vos basses fréquences de peur ne va faire qu’entraîner des dégénérescences. Si l’on suit les consignes de la lumière pour préparer son départ, il n’y a pas de souffrance et pas réellement de douleur. Vos fonctions physiques vont être très progressivement ralenties durant les semaines qui précèdent votre départ, de manière à ce que l’instant de la mort ne vous paraisse que comme un spasme lointain, comme une expiration. Guidé(e) par la lumière, vous aurez le temps de mettre vos affaires en ordre et donc de poser les conditions de la paix pour vous-même. Si la mort arrive brutalement, c’est que vous n’avez pas écouté les messages qui vous ont été envoyés. Car vous êtes guidé(e) à chaque étape. La mort est un dialogue avec l’Unité, dans lequel vous êtes accompagné(e), porté(e), soutenu(e) à chaque étape. Pour votre bien et celui de vos proches, préparez-vous mes amis, préparez-vous. Écoutez les signaux qui vous sont envoyés et cessez de gaspiller votre énergie dans des luttes vaines, quand vous avez tant à offrir en sagesse aux autres au moment du départ.
26. Comment est-ce que je sais que je suis appelé(e) à partir? Votre guidance vous le dit, bien entendu. Vos cellules enregistrent l’information et vous demandent de vous harmoniser sur la baisse progressive de vos capacités physiques. Par bonté envers elles, par bonté envers vous. Et tout dans la Nature vous le reflète. Les corbeaux – qui incarnent l’énergie du passage – marcheront à vos côtés, les scarabées prépareront votre corps physique à s’ouvrir pour laisser s’échapper l’âme sans heurts le moment venu, les nettoyeurs tourneront autour de vous: vautours, hyènes et chacals. Ils sont précieux ces nettoyeurs; ils permettent le recyclage du corps physique, mais aussi des corps éthériques. Montrez-leur de la compréhension si vous en avez les capacités. Le temps va tourner au ralenti autour de vous, car c’est votre cœur – dont la fréquence aura été progressivement ralentie – qui donne le tempo. Il vous est simplement demandé de vous harmoniser à la réalité physique et vibratoire qui est la vôtre. Tout dans le Cosmos vibre au rythme de votre cœur, tout est dialogue d’Amour avec votre cœur, alors laissez parler votre cœur.
La mort est un dialogue avec l’Unité, dans lequel vous êtes accompagné(e), porté(e), soutenu(e) à chaque étape.
27. Le départ en conscience est un extraordinaire tremplin d’Éveil. Car vous êtes obligé(e) de revenir à l’essentiel et d’aller chercher la fusion cosmique, afin que l’âme puisse être portée dans les hautes sphères au moment de la mort. Dans ce berceau d’énergie lumineuse et d’amplitude cosmique, dégagé(e) des obligations réelles ou supposées de votre quotidien, les plus grandes révélations deviennent possibles. Combien ont atteint la réunification, c’est-à-dire la pleine et entière reconnaissance de qui ils sont dans l’Unité, quelques heures avant la mort? Un très grand nombre. Et vous aussi vous avez cette possibilité. Si vous avez nourri chaque jour le dialogue avec votre cœur, ces dernières heures vous donneront la possibilité de finaliser votre réunification – que les Humains appellent « Ascension ». Je vous engage à ne pas forcer cependant, le Cosmos va vous guider à vous défaire peu à peu de vos responsabilités humaines pour que les conditions de sérénité soient posées les toutes dernières heures de votre incarnation et que l’Illumination puisse se produire. Mais il ne peut y avoir aucune violence ou vous cèderez à nouveau à de basses fréquences. L’Illumination se fera ou ne se fera pas, personne n’a le contrôle dessus. Pas même vous, pas même nous. Dites-vous bien que si le souhait de votre âme est de réintégrer le Principe d’Amour – dit « la Source » –, le Principe d’Amour vous rappellera à lui que l’Illumination ait eu lieu ou non dans l’incarnation. Veillez à votre paix intérieure, à votre joie, à votre confiance, et tout se passera bien.
Pour que l’Illumination puisse se produire dans l’incarnation, vous aurez besoin de fusionner les énergies du corps physique en vous, afin d’avoir la stabilité nécessaire à l’Élévation: l’énergie sexuelle – qui nourrit votre structure –, l’énergie mentale – qui, bien entretenue, permet une mise à distance de l’émotionnel – et l’énergie cardiaque – l’énergie de pleine reconnaissance à soi-même comme issu(e) du Principe d’Amour. Votre conscience supérieure divine peut procéder à cette fusion le moment venu.
Le jour du départ, la mort va couper le lien qui vous relie au monde terrestre – ce cordon ombilical que certains appellent « corde d’argent ». Si vous le souhaitez, quand la mort se présente à vous, vous aurez la possibilité de couper vous-même ce lien. Au préalable, il est indispensable de demander à la lumière divine de sécuriser votre passage jusque dans les hautes sphères. Laissez-vous ensuite porter par le torrent d’Amour et de joie venu vous envelopper.
Le départ en conscience est un extraordinaire tremplin d’Éveil.
28. Il n’y a qu’un seul cœur qui bat en chacun de vous. Quelle que soit votre forme dans le Grand Tout, c’est un seul et même cœur qui bat en chacun de vous. Le cœur porte toujours la vibration du Principe d’Amour et bat donc en résonnance avec chaque forme de vie dans l’Univers. Le cœur de chacun va ensuite être plus ou moins puissant selon le niveau de reconnaissance d’elle-même que la personne qui l’abrite a développé, mais tous les cœurs vibrent la même fréquence et en parfaite résonnance avec le Cosmos entier. Voilà pourquoi cœur et Éveil sont étroitement liés. Le cœur de l’autre cherche toujours à développer le vôtre et réciproquement. C’est en quoi nous sommes tous frères et sœurs. La cruauté d’un autre à votre encontre ne fait que refléter le peu d’Amour qu’il a envers lui-même, c’est-à-dire le peu de reconnaissance profonde qu’il a de lui-même. À mesure que vous vous élevez, que vous vous révélez à vous-même, que vous vous illuminez, vous reconnaissez que tout dans l’Univers résulte du Principe d’Amour.
29. À mesure que vous vous élevez, vous devenez en mesure d’englober votre réalité multidimensionnelle. Depuis votre cœur, qui est votre seul point d’ancrage au plan terrestre, vous canalisez l’intégralité de votre réalité multidimensionnelle, c’est-à-dire l’information qui circule dans les différents états de vous-même. Plus vous vous illuminez, plus vous montez en fréquence, plus vous accédez à la profondeur de votre Être. C’est dans cet état de fusion avec vous-même que peut vous être révélé qui vous êtes dans l’Unité, en quoi votre vibration est unique et essentielle à l’équilibre cosmique – car si la fréquence d’un cœur est identique à celle d’un autre, sa « couleur » est sans équivalent. C’est cette compréhension que l’on appelle « Illumination ».
30. Vous contenez tout le Cosmos à l’intérieur de vous. Vous ne le cherchez à l’extérieur de vous que parce que vous n’avez pas encore appris à le reconnaître à l’intérieur de vous. L’appel en vous est donc relayé par l’extérieur de vous. Mais dites-vous bien qu’intérieur et extérieur ne sont qu’une seule et même chose. Qu’est-ce que cela prend de reconnaître l’Univers entier en soi, d’embrasser le Grand Tout? D’aimer inconditionnellement chaque partie de son Être. Car votre ADN est le même que celui de n’importe quelle forme de vie du Grand Tout; il est simplement agencé différemment. À mesure que vous vous reconnaissez Pur Amour, vous reconnaissez le Cosmos entier comme Pur Amour. Et, reconnue en vous, chaque forme de vie peut s’exprimer dans toute sa plénitude. Voilà pourquoi vous êtes le Tout et l’Unique à vous seul. Et, un jour ou l’autre mes amis, vous vous éveillerez à cette compréhension, qui n’est d’ailleurs que la révélation de qui vous êtes dans l’Unité.
Tracer sa propre voie avec le Loup…
« Je ne marcherai que là où les autres n’ont pas posé les pas pour moi. Je ne prends rien comme une solution révélée. J’admire uniquement ce que l’autre a créé pour lui-même, et je me détache de ses héritages qui ne lui ressemblent pas. Je suis un apostat. Aucun modèle, aucune religion ne m’appelle. C’est ma propre voix que je cherche, et comment elle résonne dans le Grand Tout. Je n’obéis à personne, et je n’autorise personne à m’obéir. Je suis le loup, la quête de soi dans le Grand Tout. Je suis le plus sauvage et le plus solitaire des Êtres que tu puisses rencontrer. Je ne fuis pas mes semblables, mais je me lie simplement là où l’autre cherche autant que moi à s’appartenir. » (Photo: Jimoody8)
L’Aigle – Relier l’incarnation à sa conscience supérieure…
« Je ne me fie ni aux courants passagers, ni au sens du vent. Je ne me fie qu’à la pulsation de mon cœur et à son accordance dans la multiplicité des formes du Grand Tout. Je ne peux maintenir mon équilibre dans les hautes cimes et les abîmes que parce que ma fréquence cardiaque est en osmose avec le battement de mes ailes. Je te guide vers l’alignement parfait entre ton cœur et la conduite de ton incarnation. Je ne suis pas un ami facile. Je ne suis pas conciliant. Mais je te parle depuis le regard sans équivoque qui est le mien. Ton cœur appelle les hauteurs. Laisse-le vibrer à l’unisson du mien! » (Photo: Solly Moïse)
Le Tigre – Plonger dans la maladie de l’ego…
« L’ego est une nécessité de l’incarnation terrestre, un cadeau du ciel permettant à l`âme aventurière en quête de nouvelles compréhensions d’appréhender le réel qui lui est présenté, de le décortiquer, de l’analyser, en vue d’en extraire la substantifique moelle ; l’ego est nécessaire à l’incarnation terrestre sans quoi il ne serait pas. Il est une sorte de géométrie sacrée dans laquelle l`étincelle divine peut s’insérer. Puis il y a la maladie de l’ego, une infection de cette création cristalline: c’est tout ce qui détourne l’étincelle divine de la compréhension véritable de son expérience. Dans son incarnation, l’Être génère naturellement des pensées de malédiction, des émotions d’inconfort, des croyances perturbatrices. Il les dépasse le moment venu lorsqu’une lueur sur le chemin lui permet d’éclairer le potentiel de sagesse de l’expérience pénible qu’il a traversée. Ce trajet nécessaire de l’ombre à la lumière – ce balancement qui permet de nouvelles sagesses, de nouvelles compréhensions que l’Être développe pour son propre bien et pour celui du collectif entier – peut être grandement perturbé par la création de sociétés artificielles dont les structures ne visent pas à soutenir le développement de l’individu et de sa conscience, mais les projets court-termistes d’une minorité d’Êtres qui ont renoncé à servir le divin en eux. C’est de cela dont l’Humain dans vos sociétés perverties a besoin de revenir. C’est un chemin long et difficile, mais dans lequel je peux le guider. Qu’il s’arme de courage et de patience, et qu’il marche à mes côtés le jour où je viens me présenter à lui. C’est que le temps est venu de renouer avec la vérité de son expérience, et qu’il n’a qu’à s’appuyer sur la bonté de la Nature à son encontre pour désencombrer son cœur de la carapace qui l’empêche de vivre sa pleine divinité dans l’incarnation terrestre. » (Photo: Jorjoson)
L’Orignal – Réapprendre à amplifier la conscience en soi par le dialogue avec les autres…
« Amplifier la conscience en soi est un véritable défi au plan terrestre aujourd’hui. Pourtant tout a été conçu pour que la Terre soit un exceptionnel tremplin d’élévation de conscience. Et tout est toujours là. Il suffit de vous relier aux Elémentaux qui vous entourent : arbres et plantes, animaux, minéraux, feu solaire, cours d’eau, ciel et Terre. Ils vous guident vers vous-même. Comment ? Ils vous murmurent les endroits de vous-même qui n’ont pas encore été révélés à leur lumière; ils relaient les messages de votre propre guidance que vous n’arrivez pas à conscientiser de manière à vous aider à relier la conscience supérieure en vous à l’Être de chair que vous incarnez au plan terrestre. Il n’y a pas de croissance solitaire. Tout est souffle cosmique élévateur de conscience, mouvement ascensionnel pour vous et avec vous. Reliez-vous à nous ! Votre croissance et la nôtre ne font qu’une. Car, en réponse à nos messages aimants, à votre tour votre lumière nous murmure des éclairs de révélation destinés à nous porter plus haut en amour et en compréhension de nous-mêmes. » (Photo: Michael Goad)
Le Puma – Ne plus se soumettre qu’à son propre coeur…
« Vous n’avez qu’un seul maître et c’est vous-même. Mais ça n’est pas les dictatures que vous vous infligez à vous-même. Je ne vous parle pas ici des conditionnements intégrés plus ou moins à votre insu dans les structures de vos sociétés qui n’ont que très peu de considération pour le bien-être réel des Êtres vivants qu’elles prétendent servir. Je vous parle de la réalité de votre incarnation, de vos besoins uniques dont seules l’écoute et la prise en compte peuvent vous mener à l’épanouissement de votre Être immortel dans la matière. Et c’est bien ce que recherchent vos guides… Vous êtes Amour incarné sur Terre, désireux de comprendre qui vous êtes dans le Grand-Tout, et l’expérience terrestre vient vous enseigner cela. Il n’y a donc que l’écoute de vous-même qui puisse vous conduire à la reconnaissance de ce que vous êtes dans l’Unité. Et ce faisant, tandis que vous exprimez chaque jour davantage votre Être sacré dans la matière, votre Essence divine grandit en compréhension de ce qui vous différencie des autres et, d’un seul mouvement, vous apprenez à rayonner votre vibration unique dans toute sa plénitude.. » (Photo: Nuage11)
Le Condor – Enseigner aux autres à se reconnaître libre…
« Tout être demeure libre à chaque instant. Et il est difficile sur Terre d’assumer cette liberté. Il est difficile de reconnaître dans les contingences matérielles que chaque pas n’est que l’expression de cette liberté. Et pourtant, chaque instant ne crée que les solutions d’une libération, en offrant la possibilité du pas d’évolution suivant. Et l’évolution n’a qu’un seul but : conduire la personne vers un plus grand amour d’elle-même, conduire la personne vers un plus grand amour de l’autre, quelle que soit la forme que cet autre prenne. En lui faisant expérimenter que porter atteinte à soi-même est, à un certain niveau, nécessairement porter atteinte à l’autre. Et que porter atteinte à l’autre est, à un certain niveau, nécessairement porter atteinte à soi-même. L’évolution permet de grandir en conscience du lien qui unit toutes les formes de vie. L’évolution est un chemin d’amour de soi, dont chaque instant offre les clés de compréhension. La vie met tout en place pour que l’enseignement derrière l’instant présent apparaisse. Mais à son insu ou en pleine conscience, l’être humain refuse parfois de se saisir de cette clé de compréhension. Et il n’y a pas lieu de le blâmer pour cela. Lequel d’entre nous a toujours été capable de se saisir des clés de compréhension qu’offrait l’instant présent ? Aucun d’entre nous. Et c’est un condor qui vous le dit. Celui dont on attend qu’il montre la route aux autres. Simplement, je vous invite à ne pas vous leurrer : vous comme moi, nous demeurons libres de nous saisir de l’enseignement qu’offre l’instant présent pour grandir en amour de soi et en amour de toute forme de vie dans cet Univers. Je vous invite à la bienveillance les uns avec les autres. Mais aussi à une certaine lucidité, afin de vous préserver de la tentation de la victimisation qui est le plus grand obstacle à l’évolution de la compréhension de l’individu en ce qu’il est et demeure toujours un principe d’évolution libre de la manière dont il mène son évolution, libre de saisir ou non l’enseignement de l’instant. Et quoi qu’il fasse résultant toujours du principe d’amour. » (Photo: jmarti20)